Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

C’est fou ce que l’on peut faire pleins de choses en un an : Récapitulatif de mon année 2011

Publié le 1 Février 2012 par lilou83600 in Noël et Bonne année

 

IMG 2168
Je viens de faire tardivement mon bilan de l’année 2011 ; et au final, je suis assez fière de tous ce que j’ai pu faire en une année.


-    Tous d’abord, j’ai réalisé dans le cadre de mon DUT carrières Sociales une exposition photo sur le thème de l’immigration. Cela n’as pas été facile de trouver une personne immigré qui accepte de se faire prendre en photo pour une expo. Mais j’ai eu la chance de rencontrer une jeune fille d’origine ivoirienne qui à tous de suite été partante.


-    Avec 4 amies, nous avons monter un projet d’une semaine dans un collège de Melun (77) ; une semaine de sensibilisation à la nutrition en collaboration avec les profs. Nous avons monter ce projet de A à Z, je vous laisse imaginer la satisfaction personnelle, une fois le projet fini et surtout réussi.


-    J’ai aussi quitter mon appartement de région parisienne et tous mes camarades de classes avec qui j’ai passer deux magnifiques années à étudiez dans le milieu du travail social.


-     Dernier projet réalisé et très important à mes yeux à été réaliser au sein d’un IME (institut médico-éducatif). Ce projet consisté à intégrer des jeunes en situation de handicap mental à un festival de cerf-volant. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginez le bonheur que ses enfants peuvent procurer : les voir émerveiller et pleins d’étoiles dans les yeux est tout simplement extraordinaire.


-    En juillet, j’ai été officiellement diplômée du DUT Carrière Sociales option animation sociale et socioculturelle. Les études, c’est donc fin pour moi, et bienvenue dans le monde du travail.


-    J’ai décidé de faire un peu de bénévolat en tant que Barmaid aux festivals des plages électroniques de Cannes (festival de musique électro sur la plage, comme son nom l’indique…) Super expérience, et beaucoup de belles rencontres.


-    Grande nouvelle et surement la meilleur chose qui me soit arriver dans l’année, j’ai trouvé un emploi dans un centre de vacances en tant qu’animatrice de classes de découvertes sur une île en face de Cannes dans le Fort où fut emprisonner le Masque de Fer.


-    J’ai fini l’année avec encore du bénévolat pour le Secours Populaire français de Cannes. Ma mission consiste à inscrire les gens qui veulent bénéficier d’une aide, et je vous assure que ce n’est pas facile de dire à quelqu’un dans le besoin que nous ne pouvons pas l’aider.

Comme vous venez de le voir, mon année à été riche en émotion.


Pour mes bonnes résolutions (que je ne tiens jamais d’ailleurs) :
-    Faire du sport régulièrement (je suis inscrite depuis début Janvier et j’y fais 3 fois par semaine, donc pour le moment, je suis fière de moi)
-    Atteindre les 54 kilos avant l’été (donc 6 kilos à perdre)
-    Manger plus sainement
-    Dépensez moins de sous dans les fringues et les chaussures
-    Apprendre à coudre

Et vous quels sont vos bonnes résolutions ?

Commenter cet article