Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

[Défi du Lundi] : Mes lectures de chevet

Publié le 30 Janvier 2012 par lilou83600 in Défi du lundi

 

IMG_2869.JPG

 

En ce lundi, et pour la première fois, j’ai décidé de relevé le défi du lundi de MyBeautyQuébec. Ce lundi, notre chère blogeuse nous propose de parler de nos lectures de chevet. Je lis beaucoup de magasines virtuels et j’adore ça ; mais j’aime l’odeur du papier des magazines et des livres, du coup je m’achète souvent des livres ou magasines.

 

IMG_2870.JPG

 

Etant une fille, il est impossible de ne pas avoir de bons vieux magazines de gadji (fille en marseillais). J’achète seulement le mag’ Cosmopolitain que j’adore. Cela fait 2 ans que je les accumule et les achètes chaque mois. Mon grand ménage de printemps (en hiver), m’a permis de jeter tous mes anciens numéros que j’avais accumulé. Je suis une grande fan de pub de parfum (que l’on trouve beaucoup dans ce mag’) que je garde afin de faire une fois par an un beau tableau en collage avec toutes les publicités. Je lis aussi les mag’ Glamour, et Grazia mais seulement sur le net.
BREF, je le cri haut et fort, je le dis et je l’assume, je lis des magazines de gonzesse.

 

IMG_2871.JPG

 

Dans une toutes autre catégorie, mais toujours pour les gadji (bonjour Messieurs les matcho) ; j’adore acheté des magazines en rapport avec la cuisine. J’adore manger, c’est une de mes passions. J’aime faire la cuisine pour les gens que j’aime, j’achète donc ces mag’ afin de faire plaisir à mes proches et me faire plaisir pour faire des supers bon repas. Je n’est jusqu’à présent pas été déçu de mes petits plats.

 

IMG_2872.JPG

 

Dans la catégorie j’entretiens mon cerveau, et oui cela m’arrive même si je suis blonde. J’achète quand je prends le train pour des longs voyages notamment à Paris des magazines de jeux, tels que les mots fléchés, et tous le tralala. La « passion » pour les mots fléchés m’est venue pendant les cours de gestion. Le cours était inintéressant, la prof pareil, du coup il fallait bien faire passer le temps, et je vous avoue que faire des mots fléchés à 60 personnes, c’est EASY :P. Du coup de temps en temps, en repensant à mes collègues de l’IUT je continue à en faire seule :’(

 

IMG_2873.JPG

 

Dans la catégorie roman, je lis en ce moment seulement des livres de plages comme l’on dit chez moi. C’est-à-dire des livres qui se lisent tous seuls, où l’on n’a pas besoin de réfléchir. Je suis depuis peu une fan inconditionnel de  Guillaume Musso, ces histoires sont passionnantes, et pleines de rebondissement. Sur ma table de nuit, depuis quelques mois (et fini depuis bien longtemps) : Parce que je t’aime et en ce moment dans mon sac à main j’ai Et après du même auteur.

 

IMG_2874.JPG

 

Si je vous parlez un peu de la catégorie professionnelle de mes livres de chevet.
Donc en ce moment, j’ai les trois dernier mensuel du Journal de L’Animation : magasines que j’adore car il est d’actualité dans le domaine de l’animation professionnelle, et possède beaucoup de dossier très intéressant sur certaines pratiques, des fiches techniques d’activités manuels, et une catégorie très importante à mes yeux, l’évolution de la réglementation dans les Accueil Collectif de Mineurs.
Le livre Indignez-vous que j’ai dû lire en une trentaine de minute. Très intéressant et qui m’as permis (à l’époque où l’on parlait des Indignés en Espagne tous les jours) de mieux comprendre ce mouvement qui fait partie de mon quotidien.
Mais aussi deux livres un peu plus « barbares » comme la Sociologie des Quartiers sensibles qui traite comme son nom l’indique de la vie dans les quartiers sensibles, endroit dans lequel j’adorerais travailler plus tard afin d’aider les gens qui en ont vraiment besoin. Et L’école et la rue : fabrique de délinquances écrit par un de mes anciens professeurs de DUT qui fait une comparaison sur la violence scolaire et la délinquance entre une cité de banlieue parisienne et une favela de Rio au Brésil.

 

Voilà, le défi est relevé, vous l’avez peut être compris, chez moi la lecture en tous genre est une institution depuis que je suis capable de lire. Moment de plaisir, de détente…

 

Et vous, vous lisez quoi ?

Commenter cet article

My Beauty Québec 01/02/2012 01:19

Merci pour ta 1ère participation aux défis! ravie que tu aies trouvé l'inspiration. Je vois que tes lectures sont très variées, c'est intéressant!

lilou83600 01/02/2012 11:04



LaLecture m'inspire beaucoup, j'adore ça :)