Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

Au secours, le Festival de Cannes est de retour !

Publié le 21 Mai 2013 par lilou83600

Je vis à Cannes depuis ma plus tendre enfance, c’est-à-dire plus de 20 ans. Cette ville est celle qui est très cher à mon cœur.
Mais au secours, tous les ans, c’est la même histoire, tous les commerces double voir triple leurs prix, les riches jeunes ou moins jeunes débarque en masse. Pourquoi ? Pour ce maudit Festival International du Film.

C’est bien beau le festival, n’empêche qu’en bonne cannoise qui se respecte, je le fuis. Cela fait déjà 2 semaines que les bateaux sont amarrer dans la rade de Cannes, que les plateaux de télévision se monte de partout sur la Croisette, les photographes dorment sur leurs échelles qui sont attachés aux palmiers devant le Palais des Festivals.

S’il vous plaît, sortez-moi de ce strass et de ces paillettes qui ne reflète en rien la ville de Cannes tous au long de l’année.

Tu ne peux plus te garer, t’acheter une glace deviens un luxe, les policiers te demandent sans cesse tes papiers. Y en a marre, tous les ans, c’est la même histoire.

Et encore, si les cannois pouvaient assister aux visionnages des films, mais même pas. Ah moins de connaître des personnalités, il est quasiment impossible d’avoir des places.

Cannes, pendant le festival, tu pues.

Au secours, le Festival de Cannes est de retour !
Commenter cet article