Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

Pendant le festival, je fuis Cannes

Publié le 12 Mai 2012 par lilou83600 in humeurs

cannes2.jpg

 

Je vis à Cannes depuis ma tendre enfance, c'est à dire depuis environ 20 ans. C'est une ville qui est très chair dans mon coeur.

 

Mais AU SECOURS, une fois par ans, c'est le drame, tous les commerces doubles voir triple leur prix. Pourquoi ? Pour ce punaise de Festival du Film.

 

Ba oui, c'est bien beau le festival, n'empêche que en bonne cannoise qui se respecte, je le fuis. Cela fait déjà 2 semaines que les bateaux sont amarer dans la rade de Cannes, que les plateaux télévisions se monte de partout sur la Croisette, les photographes dorment déjà sur leurs échelles qui sont attaché aux palmiers devant le Palais des Festival.

S'il vous plait, sortez moi de ce strass et de ces pailettes qui ne refléte en rien la ville de Cannes tous au long de l'année.

Tu ne peux plus te garer, t'acheter une glace deviens un luxe, les policiers te demandent sans cesse tes papiers. Mais punaise y en a vraiment marre. Tous les ans la même histoire.

 

Et encore, si les Cannois pouvait assister au visionnage des films, mais même pas. Ah moins de connaitre des gens connu, il est cassiment impossible d'avoir des places pour voir un film. Forcément, le festival du Film déplace tellement de gens du monde entier, que dans les salles il donne un maximum de 5% des places à des français. Dans ces 5% il y a biensur les acteurs, les journalistes, les célébrités, et puis c'est cassiment tous.

 

Bref, vivement dans deux semaines que tous ce bazard sois enfin fini

Commenter cet article

Super Pandate 28/05/2012 22:11

C'est un aspect qu'une parisienne ne pense pas forcément. Je suis déjà allée à Cannes (un été donc en dehors du festival), j'ai trouvé la côte très belle et très luxueuse quand même ! lol

lilou83600 29/05/2012 12:42



Il y a seulement les 2 rues les plus proches du bord de Mer qui sont luxueuse. Après y a des endroits où c'est un peu la zone, comme partout...