Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

Les nails patchs de Sephora : une galère ou pas ?

Publié le 11 Janvier 2012 par lilou83600 in Ongles

vernis-a-ongles-nail-patch-leopard-verni-gris-bleu-sephora-

 

Même si la blogosphère en a déjà beaucoup parlé, je tenais à donner mon avis sur les Nails Patchs, que j’ai acheté chez Sephora. Après avoir hésité plusieurs mois sur le motif de Patch que j’allais choisir, je me suis finalement décidée pour l’imprimé léopard pour faire surgir mon côté animal.

 

IMG 2600

 

 

Comme on peut le voir sur cette photo, les patch sont conditionnées en sachet refermable de 16. Pourquoi 16 et pas 20 ? Tel est la question…J’avoue que c’est un peu un nombre bizarre. Bref toujours est-il que ces 16 patchs se présentent comme une plaque que tu découpes pour pouvoir commencer l’application.
Première étape consiste à sélectionner la taille du patch à appliquer en fonction de la taille de votre ongle. Je vous conseille de prendre un patch un peu plus grand que trop petit car le rendu sera plus joli d’autant qu’il est possible de redécouper par la suite le patch une fois appliqué. L’application se fait relativement facilement, je ne suis pas très douée de mes mains et pourtant pour une première, je trouve que je m’en suis pas mal sorti.

Concrètement comment ça se passe ?! Tu sélectionnes ton patch que tu découpes de la plaque. Tu décolles ensuite la bande protectrice, tu cales bien le patch à la base de l’ongle en le centrant correctement, tu lisses le patch sur l’ongle et le tour est joué. Le patch étant plus long que mon ongle il a suffi de faire passer le patch sous l’ongle et d’appuyer avec mes autres ongles pour le découper. C’est super facile, pas de soucis de ce côté là, de la même manière si la largeur était un poil trop grande tu procèdes de cette manière pour l’ajuster.

 

IMG 2603

 

 

Sur la photo on voit encore quelques bords qui dépassent mais après j’ai tout bien harmonisé l’ensemble. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un Top Coat par-dessus. Je trouve que les patchs ne sont pas du tout fragiles. Faire la vaiselle, des travaux, vous lavez les mains 30 fois par jour, mettre des crèmes, pas de soucis, les miens ne se sont pas abimer.
Au final une manucure jolie, originale et pas si compliquée que ça. Je m’en faisais tout un monde mais vraiment c’est facile. Je les ai gardés plus de 10 jours, ils auraient pu tenir un peu plus mais j’ai préféré les enlever car j’ai les ongles qui poussent très vite.
Ah et pour les enlever, sois disant les patchs sont facile à enlever avec du dissolvant (comme inscrit sur le mode d’emploi). Oui, mais NON. Le dissolvant n’a jamais rien pu faire, j’ai laissé tremper mes doigts dans l’eau chaude et recommencer avec le dissolvant, rien à faire. Je me suis donc retrouvée à enlever le nail patch directement de mon ongle : stries et traces de colle à la clef.
Une vraie bonne expérience pour moi, marrante, ludique et originale. Tout ce que j’aime !
Au final, je compte bien m’en racheter puisqu’il y a plein d’autres modèles qui me tentent.
Pour tous vous avouez, je suis déçue de ne pas avoir essayer cette merveille de technologie plus tôt.


Les + :
-    Vernis très brillant
-    Bonne tenue
-    Facilité et rapidité d’application


Le - :
-    Le prix, un peu élevé: 9,90
-    Enlever les nails patchs

Commenter cet article

Ju' 31/01/2012 18:59

J'ai moi-même testé ces vernis sous forme de patchs, j'ai trouvé ça très amusant à poser, mais je trouve le prix vraiment trop excessif, et tout à fait d'accord avec toi, pour l'enlever, c'est la
grosse galère !!! Par contre, pour moi la tenue a été très médiocre, 3 jours à peu près :/.

lilou83600 31/01/2012 22:15



C'est sur que le prix est vraiment du grand n'importe quoiii.
C'est bizarre qu'il est tenu que 3 jours sur toi, toutes les blogeuses que j'ai vu et moi même ça a tenu environ une dizaine de jours..



Cléo 11/01/2012 23:21

Hello! Eh be oui, je pensais que c'était bien compliqué les patchs tellement que je m'y suis jamais arrêté, bien que j'Aime le nail art, j'ai pas le temps de passer trois heure sur mes ongles y a
tellement à faire. Ouh je crois que je les regarderai avec un peu plus d'attention! Mais le prix me fera attendre peut être un peu...
Bonne journée!

lilou83600 13/01/2012 18:09



Franchement, ça fait jolie, mais le prix me repousse vraiment à retentés l'expérience.