Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

Le jour où j'ai cru mourir dans un accident de bateau

Publié le 27 Novembre 2012 par lilou83600 in humeurs

40889.jpg

 

" Le mardi 23 octobre, j'ai bien cru mourrir comme dans le Titanic" comme dirait un des enfants présent. Non, les enfants n'exagèrent absolument jamais :P 

Comme vous le savez, ou pas, je travaille sur une île. Et qui dit île, dit prendre le bateau. Alors que j'étais avec une classe d'enfants, nous prenons le bateau pour visité l'île Saint Honorat, l'île des moines voisine de celle sur laquel je travaille. Tous paraît normal pour moi, prendre le bateau, c'est un peu mon quotidien. 

Une fois dans le bateau, tous va pour le mieux, jusqu'à l'accostage, ou là problème au niveau du moteur, le bateau est devenu incontrolable. Les 60 passagers présents dans la navette ne s'inquiette pas. Et la BOOOOOM ! Le bateau hurte un rocher, je vois les enfants qui tombent tous, les autres passagers aussi. Et la, le ballet des hélicoptères, bateaux, pompiers, douanes...etc... Plus de peur que de mal, une seule de mes 20 enfants va a l'hopital pour un point de suture. Avec les autres, je reprends un bateau pour rentrer sur l'île où nous sommes loger, avec le sourire. Quelques petites minutes ont été nécessaire pour convaincre les enfants de monter dans un autres bateau afin de les rassurer que ceci était exceptionnel et que cela n'était jamais arrivé. Le soir même toute la classe est au complet. Et même pas peur le vendredi pour rentrer sur le continent. 


rcapqrxx470_sh_bateau-10946745.jpg

Commenter cet article