Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

L’amour, sujet du mois de Février

Publié le 9 Février 2012 par lilou83600

 

En ce début de mois de Février, on entend parlez de partout d’Amour. La faute à qui ? La faute à Valentin forcément. Mais l’amour qu’est-ce que c’est ?

Sujet compliqué, peut-on être persuadé que nous sommes amoureux ? Je ne pense pas.

 

amour.jpg


I LOVE YOU, ces 3 petits mots qui veulent pourtant dire tant de chose. Si l’on écoute les gens, et que l’on regarde les réseaux sociaux, les je t’aime s’entende de partout.  Ces mots sont devenus banal, on les entend à la place d’un « Au Revoir ».


J’avoue, je dis Je t’aime à beaucoup de monde, du moins à tous mes amis proches. Mais j’ai plus de mal à le dire à mon Valentin, car il n’as pour moi pas la même signification. Le je t’aime de mes amis est affectif, et il est là pour leur prouver qu’ils ont une place énorme dans mon cœur. Mais pour mon Valentin,  cela a été beaucoup plus compliqué, car le je t’aime est pour moi dans ce cas-là une forme d’engagement. Et vu que ce mot me fait très peu, les je t’aime sont du coup plus rare, mais aussi plus précieux.

 

 

Et vous savez-vous dire je t’aime ? Savez-vous l’entendre ?

Commenter cet article