Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

[Critique Film] : Madagascar 3, le meilleur somnifère...

Publié le 28 Octobre 2012 par lilou83600 in Critique de Film

spotlight_madagascar3.jpg

Les héros du film sont de retour d'Afrique. Lieu où le derniet volet du film les avaient menès. Alex et ses fidèles amis veulent désormais rentrer chez eux, à New-York, et retrouver leur cadre familier du zoo à Central Park. Autant dire qu'ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition les conduits en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros.

Ils sont tous de retour, et pour le retour de Madagascar, le niveau d'humour est très très faible. Pas que la franchise soit spécialement réputée pour ses qualités d'écritures mais là, ont touche le fond. 50% des gags sont basés sur des chutes (dont une avec une peau de banane, grosse déconnade, pas du tout prévisible) et on s'ennuie ferme pendant une bonne partie de l'histoire.

Oups, je me suis endormie. ZZZzzzZZZ

madagascar-3-europes-most-wanted.jpg

Le passage du cirque est un peu plus vivant, mais globalement, Madagascar 2 sent la suite sans âme, produite pour ramasser un beau paquet de billets verts.

Evidemment, les plus jeunes y trouveront leur compte (encore heureux). Ce qui n'est pas une raison pour pardonner au film son manque de prise de risque, et surtout d'absence de deuxième degré. Les adultes ronfleront poliment pendant qu'à l'écran, les animaux tenteront de masquer l'absence de séquences drôles par un rythme faussement speed, où les répliques vont tellement vite que le cerveau n'a pas le temps de se demander si ce spectacle à le moindre sens.

Un peu triste, alors que Pixar a démontré plus d'une fois qu'on pouvait allier humour, intelligence et beauté en un seul film d'animation.

Commenter cet article