Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

[Critique de film #3] : Projet X

Publié le 11 Décembre 2012 par lilou83600 in Critique de Film

20028166.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120216_124302.jpg

Synopsis : 

Thomas, un ado ordinaire et relativement discret dans son lycée, est sur le point de fêter son anniversaire. Il ne souhaite pas faire de vague, mais son pote Costa n'est vraiment pas de cet avis... Celui-ci se prépare à lui organiser LA soirée, celle que personne n'oublira jamais ! 

 

Critique : 

Le slogan du film dit :" Une nuit pour entrer dans la légende". Mais quel légende ? je n'est pas encore trouvé. Le film Projet X est juste un abomination.

Le film est produit par le réalisateur de Very Bad Trip. Point commun entre ces deux film : gros foutoir et gueule de bois. Ne cherchez surtout pas le début d'un scénario, puisque il n'y a pas de scénario. Des lycéens impopulaires organisent une fête pour devenir populaires. Point final. Puis, s'ensuit une heure de jolies filles désinhibées, d'alcool, de seins nus... 

projet-x-de-nima-nourizadeh-10599060kxudx 1763

Merci, Merci pour ces nombreux stéréotypes que je ne supporte plus. Thomas est un concentré de gamin paumé, Costa dont toutes les phrases ont un rapport avec les parties génitales, et, JB, le petit gros casi muet, tête de turc de Costa. Le traitement infligé à la gente féminine me donne envie de vomir. On se croirais dans un clip de rap version longue. Les demoiselles sont réduites à l'expression : Sois belle et tais toi ! Seins nues, suggestion de scènes de sexe, danses aguicheuse, tout y passe. 

Autre gros problème du film : la caméra. Pour donner un effet, fiesta, folie le réalisateur à décider de filmer avec une caméra embarquée. Petit conseil, ne regardais pas ce film quand vous avez bu, sinon, je vous assure que vous vomirez. Mauvais réglages, gesticulation... Projet X se contente donc d'un "Tu restes avec nous, et tu dois tout filmer".

 

projet-x.jpg

 

Par contre, très très grande qualité de ce film, et surement la seule : la musique. Avec des titres comme Pursuit of Hapiness ou Heads Will Roll, des artistes comme Benny Benassi ou Snoop Dogg, la bande original vous en mettras plein les oreilles. 

 

A défaut de se laisser voir, le film se laisse agréablement entendre. 

 

Commenter cet article