Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

Carnets de voyage : Istanbul #1

Publié le 22 Mars 2013 par lilou83600 in Vacances

DSC01910.JPG

J'ai passer cinq jours à Istanbul, et j'ai encore ma tête qui est rester en Turquie. Je suis revenu avec des couleurs dans les yeux, des odeurs dans le nez, de la musique dans les oreilles. 

Istanbul, c'est une ville pleine de vie. Que tu ailles n'importe où il y a toujours pleins de monde (et de chats). Les gens vivent ensemble, et ils aiment la compagnie des autres. Je me souviendrais toujours l'ambiance sur la pont qui mène à l'Istanbul moderne et à Galata, il y avait une grande foule pour admirer le coucher du soleil, et beaucoup de pêcheurs. 

 

Le palais de Topkapi : 

Ce palais est la première chose que j'ai visité en arrivant à Istanbul, tous simplement car il était à côté de mon Hotel. Il est constitué de succession de cours et de jardins, on arrive facilement à imaginer des sultans se baladant dans ce lieux pleins de richesse. Le domaine est immence, les mosaïques magnifique et la vue sur le Bosphore est splendide. Pour ce magnifique lieu, je vous conseille de prendre une demi-journée.

DSC01929.JPG

DSC01948.JPG

DSC01961


Citerne basilique : 

Lieu mythique d'Istanbul, vu et revu dans les émissions de télévision. Et du coup, j'étais deçu, les choses qu'il y avait a voir dans ce lieu, sont déjà vu et revu même si l'on est jamais aller à Istanbul, aucune découverte, même si c'est jolie. Je vous conseille donc, pour  votre porte monnaie et gagner du temps sur d'autres choses plus jolie de ne pas aller dans cette citerne. 

DSC01977.JPG


Le bazar égyptien : 

Pour de l'authenticité, il faut aller au bazar égyptien (qui est moins un attrape touriste que le Grand Bazar). Ces ruelles sont pleines d'épices, de sucreries, de thés et beaucoup moins de camelote que le grand Bazar. Ce bazar à beaucoup plus de charme car il est plus typique, et vous y croiserais beaucoup de Turc et peu de touriste. 

57720488.jpg

bazar-egyptien-epices.jpg

 

Une fois le soleil couché, on descend sur la rive de Karakoy, pour se régaler d'un sandwich au poisson, attrapé dans le Bosphore par l'un des nombreux pêcheurs du pont de Galata. Les odeurs de légumes cuit, le poisson grillé, et le soleil se couchant sur la ville. Un petit havre de paix. 

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 


 

 



 

 

 

Commenter cet article

LaRoux 23/03/2013 18:58

j'ai vu une bonne offre pas cher pour Istanbul (enfin je pense que c'est un bon prix) 398€ pour 2 pendant quatre jours hôtel + avion en petit dej, et avec un tour panoramique de la ville offert ..
Ca va ?
Mais j'avoue que j'hésite un peu, Istanbul n'est pas vraiment une des villes que j'avais envie de voir tout de suite, mais j'ai l'impression qu'en ce moment tout le mondeen parle, et en bien !

lilou83600 30/03/2013 12:36



oui pour deux, le prix est très résonnable, et après sur place pour moins de 10€ tu manges comme un roi. 
Après il faut voir où est l'hotel, car selon les quartiers ça peut être loin de tout. Si tu peux choisir prend une offre avec hotel dans le quartier de Sultahammet.