Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

[Majorque #1] : Les incontournables de Majorque...

Publié le 4 Août 2014 par lilou83600

Avec près de 300 jours de soleil par an, Majorque (appartenant à l’archipel des Baléares) est très souvent citée pour son tourisme de masse et pour ses plages. Mais elle reste avant tout une destination « nature », authentique et pleine de charme. En longeant les côtes Ouest et le Nord de l’île, vous serez surpris par le spectacle majestueux qu’offrent les falaises baignant dans des eaux turquoises et saphir. L’intérieur des terres est très « agricole »: vous y verrez de nombreuses plantations d’amandiers, de caroubiers, d’oliviers et des vignobles.
Les côtés Sud et Est sont accessibles uniquement à pied ou par la mer ; d’ailleurs, nombreux sont les yachts venant jetés l’ancre dans des criques paradisiaques. L’île s’est très bien équipée en pistes cyclables et en sentiers pédestres, ce qui permet aux baroudeurs d’accéder à des coins très peu fréquentés et d’apprécier la nature en toute tranquillité.

Maintenant que vous l’on a donné envie d’y aller, on va vous donner quelques endroits incontournables de l’île de Majorque…

Voici donc les incontournables de l’île :
- Le village de Deià : avec ses petits airs de Toscane, Deià est un des villages qui possèdent le plus  de charme. Accroché aux flancs de la Serra de Tramuntana, Deià séduit par ses petites maison en pierre, son église, sa plage (la Cala de Deià est une des  plus jolies plages de l’ouest de Majorque !).
shutterstock_112695115-deia
- La cathédrale de Palma : vous ne pouvez pas la manquer ! Ce chef d’œuvre architectural (ses arcs-boutants se reflètent dans l’eau) surplombe la Méditerranée. Le célèbre artiste Antonio Gaudí s’est même permis quelques fantaisies à l’intérieur de la cathédrale. Les vitraux sont magnifiques !
shutterstock_70004080-600
La route panoramique de Sa Calobra : avec ses virages  sans fin en épingle à cheveux, aucune route ne peut rivaliser avec la beauté de la route sinueuse qui serpente entre la Ma10 et la TR7S belle crique de Sa Calobra. Observez le magnifique paysage avant d’aller piquer une tête dans la Méditerranée.
shutterstock_90959429_sa_calobra-600
- Le parc naturel de S’Albufera : accueillant près de 300 espèces d’oiseaux, vous pourrez observer les oiseaux depuis des sentiers à n’importe quelle période de l’année.
- Les villages de Biniaraix, Fornalutx, Valldemossa et d’Arta
shutterstock_139891711-formalux shutterstock_84830842-valdemossa
- Les musées de Palma : 
de nombreux artistes (Picasso, Dali, Miró, Barceló) ont séjourné à Majorque et la ville a souhaité conserver certaines de ses oeuvres. Rendez-vous au Palau March, au Museu Fundación Juan March ou à la maison Miró.
- Le train de Sóller : qui relie Palma à Sóller par un vieux train de bois traversant de paisibles campagnes et grimpant la Serra de Tramuntana
shutterstock_67773067-soller
Illa de Cabrera : véritable havre de paix, cet unique parc national des Baléares est un petit paradis. L’île n’accueille un certain nombre de visiteurs par jour.
- Le cap de Formentor
shutterstock_102124897-formeta

- Sports nautiques : venez explorer les fonds marins avec un moniteur de plongée (nombreux sont les clubs de plongée sur les pages) ou venez tester le kayak de mer, la planche à voile ou une sortie en bateau. 
- Poissons et fruits de mer : amateurs de poissons et crustacés, vous ne pourrez pas y échapper ! Les poissons font parti du patrimoine gastronomique de l’île. La plupart des restaurants préparent le poisson pêché du jour à la perfection : généralement cuisinés sans sauce, ils grillent le poisson et en laissent s’exprimer toutes les saveurs. Notre conseil : ne quittez pas Majorque sans avoir goûté aux crevettes de Port de Sóller.

Commenter cet article