Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La sphère de Lilou

Comme un besoin de s'exprimer sur la toile...

[Inde #2 ] : Que ramener d'un voyage en Inde ?

Publié le 14 Mars 2014 par lilou83600

A chaque voyage, on ramène des objets ou autres plus ou moins original. Voici quelque petits conseils de ce qu'il faut absolument ramener d'Inde pour faire plaisir à ses amis et sa famille mais sans tomber dans les babioles qui prendront la poussière.

-La Vanille :Les états du sud de l'Inde sont des très grand producteur de vanille, en ramener quelques gousses pourrait faire plaisirs aux gourmands.

-Le thé : le Thé est cassiement une religions en Inde, il se boit à n'importe quel heure du jour et de la nuit. L'Inde est l'un des principaux exportateurs de thé dans le monde. Je vous recommande en tous premier le Masala Tea, que l'on trouve de partout en Inde, et qui est juste exquis. Ensuite on peut choisir plusieurs thés comme le Darjeeling, du Nilgiris :)

- Safran : le Safran est l'épice la plus onéreuse au monde, mais en Inde, où le meilleur safran du monde est produit au Cachemire, son coût est beaucoup plus raisonnable qu'en Europe. Attention, les vendeurs vous voient arriver avec votre peau blanche, et vous prendrons pour des porte feuille ambulants. Et attention au arnaques, il y a beaucoup de vendeurs qui vendent du faux safran.

- L'encens : La religions étant omniprésente en Inde, l'encens est un produit quotidiennement utilisé par nos amis les Indiens. Dans les temples bien sûr, mais aussi dans les habitations, les lieux de travail, vous en trouverez même parfois planté dans les arbres au côté d'un idole oublié par le temps. Bref, l'encens est un produit bien typique du pays, c'est donc un souvenirs parfait à offrir.

- Un pashmina : De toutes les couleurs possibles et imaginables, les pashminas sont un formidable source de cadeau. Fabriqués notamment dans l'état du même nom, au cœur de l'Himalaya, le véritable pashmina est tissé de cachemire, une laine très fine issue de petite chèvres vivant en haute altitude.

- Des bijoux : Boucles d’oreilles, colliers, bracelets de chevilles, pendentifs et autres bagues en tout genre : vous trouverez des bijoux pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

- Un sari : Le sari est un vêtement féminin qui consiste en une longue étoffe de tissu pliée d'une manière particulière. Cette étoffe d'environ 1m50 sur 7 peut-être en coton, de soie ou depuis peu en matières synthétiques. Il peut-être uni, brodé, peint, agrémenté de paillettes : c'est généralement très beau mais très difficile à porter pour une non-initiée. C'est toutefois un cadeau qui ne peut que faire plaisir.

[Inde #2 ] : Que ramener d'un voyage en Inde ?
Commenter cet article